|
Commander mon assainissement en 2 min |
Devant la catastrophe écologique que représente la pollution des cours d'eau et des nappes phréatiques par les eaux usées, la loi sur l'Eau a instauré l'obligation de réaliser un diagnostic assainissement pour vérifier leur collecte et leur traitement lors de la vente d'un bien immobilier.
Sur Ifs, on distingue deux types de diagnostics; l'assainissement collectif permettant le contrôle du raccordement des installations au réseau d'eau public qui peut être fait par un diagnostiqueur immobilier habilité et l'assainissement non-collectif, lorsque le bien dispose d'une installation autonome telle qu'une fosse sceptique, un lit d'épandage ou bac à graisses, qui peut être effectué par le SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif) ou un autre professionnel référencé en mairie. Vous l'aurez compris, sur allodiagnostic.com, vous pourrez solliciter seulement nos diagnostiqueurs immobiliers expérimentés pour du diagnostic assainissement collectif sur Ifs pour conclure votre transaction immobilière.
Un diagnostic assainissement collectif obligatoire pour une vente sur Ifs a une durée de validité de 3 ans. Il est important de le présenter dans votre DDT (Dossier de Diagnostic Technique) à l'acquéreur pour vous prémunir de tout risque de baisse du prix de vente, d'obligation de réalisation de travaux de mise au normes ou d'abrogation de la transaction.
Le prix de ce diagnostic est spécifique suivant les caractéristiques du bien et sa localité. Nous vous recommandons d'effectuer une demande de devis gratuitement auprès de nos équipes pour obtenir un tarif précis.