ou

Votre Diagnostic Surface habitable sur Paris

Différent du diagnostic Loi Carrez qui calcule quant à elle la surface en copropriété, le diagnostic immobilier Surface habitable a été instauré par la loi Boutin de 2009 et mesure la surface de plancher d'un logement sur Paris. Hormis les locations saisonnières ou meublées, la surface habitable doit obligatoirement être présente dans tous les contrats de location (maisons comme appartements) lors de la signature du bail. Sur Paris comme dans toutes les autres villes du territoire national, ce diagnostic n'inclut pas la superficie des vérandas, garages, terrasses ou sous-sols. Sachez que la mise en vente d'un bien immobilier n'est pas concernée par l'établissement de ce diagnostic. Pour mesurer efficacement sur Paris votre surface habitable, nous vous recommandons de faire réaliser cette prestation par un diagnostiqueur habilité, ce qui vous permettra de sécuriser votre mise en location.

Validité et prix d'un Diagnostic Surface habitable sur Paris

Un diagnostic immobilier Surface habitable sur Paris a une durée de validité illimitée dans le temps. Attention, si vous réalisez des travaux (agrandissement ou rénovation), votre diagnostic sera caduc. Vous devrez alors attester de la bonne superficie en réalisant de nouveau ce diagnsotic.

La réalisation d'un diagnostic surface habitable sur Paris exige le suivi d'une réglementation et d'une méthodologie stricte. Chez Allodiagnostic, le prix comprend le déplacement, la réalisation sur place du diagnostic ainsi que la rédaction d'un rapport personnalisé par notre technicien.

Parce que nous nous engageons pour la planète, bénéficiez d’une remise écologique jusqu'à -35% sur Paris selon le jour et le créneau choisi. En choisissant un créneau journée, vous profitez d'une réduction plus importante. Vous nous permettez aussi d’optimiser les tournées de nos diagnostiqueurs et d’émettre moins de CO2 pour intervenir chez vous sur Paris. Demandez un devis pour connaître le prix exacte de votre diagnostic surface habitable.