ou

Votre Diagnostic Pollution des sols sur Bordeaux

Dans le cadre d'une procédure de vente ou achat d'un terrain, locaux industriels ou réhabilitation d'un site sur Bordeaux, il est important d'identifier si le sol est susceptible d'être contaminé par des anciens dépôts de substances polluantes. Hydrocarbures (goudrons, carburants, solvants...), métaux lours (zinc, cadmium, nickel, arsenic...) sont autant d'éléments trouvés dans les sols pouvant être source d'altération de l'air ou de l'eau et donc de pollution. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un diagnostiqueur immobilier sur Bordeaux qui réalisera un diagnostic pollution des sols. Ce diagnostic, non-obligatoire, a été mis en place pour protéger la santé des personnes qui vont y vivre ou travailler ainsi que de prévenir tout risque sanitaire. Sur le territoire national, on compte plusieurs milliers de sites pollués sous surveillance. Cette étude concerne essentiellement les Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE) de catégorie 3. Tout changement d'usage, de propriétaire ou arrêt d'activité sur le terrain en question conduira à la réalisation de ce diagnostic. La mise en oeuvre de ce diagnostic pollution des sols se résume à 2 étapes : une étude historique et géologique du sol ainsi qu'une phase de prélèvements (carrottages à des endroits stratégiques du terrain).

Prix et validité d'un Diagnostic Pollution des sols sur Bordeaux

Un diagnostic immobilier pollution des sols sur Bordeaux n'a aucune durée de validité puisqu'il est établi pour faire un point sur la situation actuelle du terrain.

Le prix de ce diagnostic est spécifique suivant les caractéristiques du terrain ou du bien. Nous vous recommandons d'effectuer une demande de devis gratuitement auprès de nos équipes.