ou

Votre Diagnostic Amiante sur les enrobés sur La Roche-sur-Yon

Comme vous le savez, l'amiante reste un problème majeur depuis plusieurs années et cause près de 3000 décès par an. Autrefois utilisé pour empêcher les enrobés de se dilater sur La Roche-sur-Yon et ainsi limiter les "nids de poules", il est fort probable de retrouver des fibres d'amiante où le trafic est dense (carrefours, ronds-points, péages d'autoroute, parkings...). Avant tout chantier routier sur La Roche-sur-Yon, un diagnostic amiante sur les enrobés doit être réalisé par un diagnostiqueur habilité. Afin d'identifier la teneur en amiante des enrobés, le diagnostiqueur va procéder à des prélèvements autrement appelés "carottage" tous les 500 m² permettant d'analyser les différentes couches de la surface bitumée (20 à 30 cm). Chaque couche est envoyée dans un laboratoire accrédité COFRAC afin d'établir un rapport d'analyse exhaustif. Sachez que tous les types de travaux routiers sont concernés par ce repérage amiante : du tronçonnage de portion de route en passant par le rabotage de chaussée ou même une modification de tracé.

Prix et validité d'un Diagnostic Amiante sur les enrobés sur La Roche-sur-Yon

Un diagnostic immobilier amiante sur les enrobés sur La Roche-sur-Yon n'a aucune durée de validité puisqu'il est réalisé pour faire un point sur la situation actuelle du bitume.

Le prix de ce diagnostic est spécifique suivant les caractéristiques du chantier. Nous vous recommandons d'effectuer une demande de devis gratuitement auprès de nos équipes.